Sport en été 🚴
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Sport en été 🚴

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La chaleur estivale a déjà atteint toute l’Espagne avec une grande intensité. Mais ça ne devrait pas être une excuse pour arrêter de pratiquer notre sport préféré. Cependant, tout n’est pas valable à cette période de l’année et avant de faire de l’exercice ou du sport en été, vous devriez suivre une série de conseils.

Les températures élevées et l’usure physique peuvent causer des problèmes tels que la déshydratation, les brûlures ou les coups de chaleur. Et c’est que nos experts assurent qu’il est de 28-30 degrés quand nous atteignons la raison de stress thermique pourquoi il est de cette température quand il est nécessaire d’avoir une plus grande précaution.

L’été n’est donc pas une excuse pour arrêter de faire du sport, mais vous devez prendre un certain nombre de précautions pour vous assurer que votre santé n’est pas en danger

Conseils pour les sports d’été

  • L’eau comme alliée En cas de températures élevées, il est important d’éviter la déshydratation due à une transpiration excessive. Pour ce faire, il est nécessaire de faire le plein en permanence et de ne pas attendre d’avoir soif pour boire de l’eau. Le apport en eau doit être effectuée avant, pendant et après l’exercice ou le sport en été.
  • Évitez les heures les plus chaudes En été, l’exercice physique doit être évité pendant les heures centrales de la journée, c’est-à-dire entre 12h et 17h. Il est préférable de le faire à la première ou à la dernière heure de la journée.
  • Porter des vêtements appropriés.Il est conseillé de porter des vêtements légers et des chaussures de couleur claire, de préférence en coton, qui facilitent la transpiration.
  • Protection solaire.Il existe des écrans solaires spécifiques pour les athlètes qui sont plus résistants à la transpiration et à l’eau. De plus, si nous devons nous exposer au soleil pendant un certain temps, il est conseillé de porter une casquette et des lunettes de protection. Si celles-ci couvrent le cou et les oreilles, tant mieux.
  • Ni trop plein, ni trop vide.La chose idéale pour pratiquer sport en été est d’attendre au moins une heure après le petit déjeuner et trois heures après le déjeuner avant de pratiquer tout sport. Avec la chaleur et un estomac vide, la probabilité de lipotimie augmente. Par contre, si nous faisons de l’exercice juste après avoir mangé, notre performance sera affectée par le manque d’eau.
  • Pariez sur les fruits et légumes. Avec une transpiration excessive, nous perdons plus de minéraux que d’habitude. C’est pourquoi nous devons inclure une dose supplémentaire de fruits et légumes dans notre alimentation car ils sont des sources naturelles de sels et de liquides.
  • Repos suffisant Au moindre signe de fatigue, d’étourdissements ou de crampes, asseyez-vous pour vous reposer, de préférence à l’ombre, afin d’éviter d’autres conséquences. De cette façon, vous serez en mesure de récupérer votre force et de prévenir d’éventuelles blessures.

Nous espérons que ces conseils vous ont été utiles pour pratiquer votre sport de façon saine et sécuritaire en été.