Résolutions du Nouvel An : je vais commencer à courir.
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Résolutions du Nouvel An : je vais commencer à courir.

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Écrit par Ribera Salud

Une année de plus et avec l’arrivée de la fin de l’année, de nouveaux objectifs ou des changements d’habitudes dans notre vie quotidienne commencent à se dessiner dans nos têtes. L’une des plus récurrentes est de commencer à faire du sport.

La course à pied est devenue l’un des sports les plus pratiqués parmi la population adulte et s’il est vrai qu’il suffit de mettre des chaussures et de commencer, avant de commencer, il faut suivre quelques conseils pour courir en toute sécurité :

  • MotivationJe dis toujours que la chose la plus difficile à faire est de commencer à courirlacer vos chaussuresC’est-à-dire que nous devons avoir une motivation pour trouver le temps et le moment de mettre nos chaussures et d’aller courir et que cette motivation soit maintenue dans le temps. Je dis aussi que si vous n’aimez pas courir, il y a beaucoup de sports qui peuvent être adaptés aux préoccupations de chacun et où vous pouvez trouver la motivation que vous ne trouvez pas dans la course.
  • ConseilsNous devrions demander l’aide de professionnels liés à l’activité physique et aux sports pour évaluer notre capacité et notre condition physique pour le début de l’activité sportive. Cet aspect devient plus pertinent chez les personnes qui n’ont pas pratiqué de sport ou qui ne l’ont pas fait depuis de nombreuses années. Un plan individualisé et adapté aux besoins de chacun nous donnera plus de chances de réussir dans notre objectif de devenir des  » coureurs « .
  • Examen médical :Si vous souffrez d’une pathologie chronique ou d’une blessure grave, il est indispensable de réaliser un bilan médical pour évaluer les possibilités de faire de l’exercice physique et les éventuelles contre-indications associées à ce type d’exercice.
  • ÉquipementLe choix d’une bonne chaussure adaptée à la physiologie du pied de chaque personne est fondamental pour la prévention des blessures. Une fois que nous sommes sûrs que la course à pied est notre sport et que nous la pratiquons continuellement, il est fortement recommandé de faire une étude de l’empreinte.
  • ObjectifsL’objectif fondamental lorsque nous commençons à pratiquer un sport doit être le plaisir et le bien-être. Au fur et à mesure que notre forme et nos habitudes se consolideront, nous pourrons chercher des objectifs pour réaliser des épreuves sportives comme le 5k, le 10k ou même le semi-marathon (21k).
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Tant l’Internet que les réseaux sociaux sont inondés d’informations sur la façon de commencer à courir, de plans d’entraînement et de nombreux conseils, il est donc essentiel de savoir comment vérifier les informations et demander conseil à un personnel qualifié.

Toute raison est bonne pour commencer à courir et tout jour est bon pour commencer. La course à pied est une option facile, peu coûteuse et très saine. On commence aujourd’hui ?

Si vous voulez en savoir plus, ne manquez pas la vidéo suivante de Cristina Gonzalez, superviseur de la thérapie physique. Il vous donne une série de conseils pour les coureurs. Cliquez ici

Alfredo Alenda

Coordinateur des soins primaires du Centre de Santé de La Loma (Torrevieja)