L’exercice pendant la grossesse – Blog de Salud de Salud de Ribera Salud
Articles » Santé » L’exercice pendant la grossesse – Blog de Salud de Salud de Ribera Salud

L’exercice pendant la grossesse – Blog de Salud de Salud de Ribera Salud

1 Etoile2 Etoile3 Etoile4 Etoile5 Etoile (Aucun vote actuellement)
Chargement...

Écrit par Ribera Salud

Vous êtes enceinte et vous voulez savoir si vous pouvez continuer à faire du sport ? vous avez toujours été une femme très active et vous voulez continuer à faire du sport ? La réponse est oui, vous pouvez, parce que l’exercice pendant la grossesse est très bénéfique pour la mère et le bébé.

Cependant, cette affirmation comporte certaines nuances, puisqu’elle doit être faite de façon modérée et contrôlée, surtout lorsque la gestation est déjà plus avancée. De plus, nos spécialistes vous recommandent de consulter votre médecin avant de commencer tout programme d’exercice. Le spécialiste est chargé d’évaluer si l’état de santé de la future mère est optimal pour l’exercice pendant la grossesse.

Avantages de l’exercice pendant la grossesse

  • Aide à garder le poids sous contrôle.
  • Il prépare le corps à l’accouchement en augmentant la force musculaire et la condition physique.
  • Prévient le risque de développer des maladies associées à la grossesse, comme le diabète gestationnel ou l’hypertension.
  • Il améliore l’humeur et l’estime de soi, ce qui se traduit par une diminution des sentiments d’anxiété et de dépression.
  • Aide à rendre le travail moins douloureux.
  • Dans la période postnatale, elle aide à la récupération plus rapide (le ventre a moins de volume et le poids et la souplesse sont récupérés beaucoup plus tôt).

L’exercice pendant la grossesse – Quel exercice est le plus conseillé ?

  • Marche à piedCela semble évident, mais la marche est la meilleure activité pour les femmes enceintes et est recommandée même jusqu’au dernier mois. Prévient les problèmes cardiovasculaires tels que l’enflure des jambes, améliore la circulation et évite les problèmes typiques de la vie sédentaire, comme les hémorroïdes ou la constipation.
  • Yoga ou PilatesLa pratique du yoga ou du pilates pendant la grossesse aide à soulager les tensions, à améliorer la posture du corps et à réduire les maux de dos. Elle suppose un état de relaxation si intense que beaucoup de femmes prétendent ressentir beaucoup plus le bébé, favorisant le lien et la communication avant la naissance.
  • Natation ou exercices dans l’eauLe grand avantage de faire n’importe quel exercice dans l’eau est que tout mouvement est beaucoup plus léger, malgré le fait de travailler tout le corps.

Ces exercices pendant la grossesse sont les plus recommandés pour les bienfaits qu’ils apportent, tant physiquement que mentalement. Cependant, il y a beaucoup d’autres activités qui conviennent parfaitement aux femmes enceintes. Tout ce que vous avez à faire est de consulter votre médecin et il ou elle vous conseillera sur la meilleure façon de le pratiquer.

Si vous voulez en savoir plus sur les conseils santé, vous pouvez maintenant recevoir les nouvelles les plus importantes de notre blog périodiquement chaque mois. Il vous suffit de vous abonner à la newsletter et vous la recevrez chaque mois.