Esportusalud Obesidad Infantil – Blog Salud de Ribera Salud
Articles » Santé » Esportusalud Obesidad Infantil – Blog Salud de Ribera Salud

Esportusalud Obesidad Infantil – Blog Salud de Ribera Salud

1 Etoile2 Etoile3 Etoile4 Etoile5 Etoile (Aucun vote actuellement)
Chargement...

Écrit par Ribera Salud

Avec l’alimentation, l’activité physique est essentielle pour prévenir l’obésité infantile. Le Dr Antonio Puig, pédiatre au Crevillent Health Centre, dit que « l’exercice physique et le sport chez les enfants et les adolescents sont très importants pour une bonne croissance et un bon développement moteurmais c’est aussi d’une importance vitale pour l’équilibre psychologique, psychomoteur et pour créer des habitudes saines pour l’avenir et ainsi pouvoir prévenir ou réduire les maladies cardiovasculaires, l’hypertension artérielle, l’hypercholestérolémie et l’obésité chez les enfants, entre autres.

L’Hôpital Universitaire du Vinalopó et l’Université Miguel Hernández d’Elche ont mis au point un programme d’études en vue de l’obtention d’un doctorat programme d’activité physique pour les enfants obèses (PAFE)qui a été développé par des professionnels des sciences du sport et supervisé par le Centre de recherche sur le sport de l’Université. Il est basé sur les directives de l’American College of Sports Medicine et de l’Organisation mondiale de la santé et vise les enfants en surpoids des groupes suivants âges entre 6 et 14 ans et qui font partie du programme Esportusalud en cours de développement dans les centres de santé du Département de la Santé de Vinalopó. Il a une durée totale de 9 mois, avec deux sessions hebdomadaires d’une heure chacune. Ce programme est également mis en œuvre dans les villes de Crevillent et d’Aspe grâce à la collaboration des municipalités des deux villes qui ont cédé des installations sportives et ont fourni des moniteurs spécialisés dans l’activité physique et le sport pour son développement.

AUTRE LECTURE :   Comment éviter la MPOC - Ribera Salud Health Blog

Combattre l’obésité infantile par la nutrition

Nous sommes un pays riche en agriculture et, grâce à cela, nous avons toujours retiré nos seins de notre alimentation mondiale. Cependant, peu à peu, nous avons abandonné le fameux régime méditerranéen, à tel point que nous sommes devenus l’un des pays où l’obésité infantile est la plus élevée.

L’alimentation fait partie de l’éducation et nous devons apprendre à nos enfants à « savoir manger » dès leur plus jeune âge. L’OMS (Organisation Mondiale de la Santé) recommande de manger au moins 400 g de fruits et légumes par jour (environ 5 morceaux), à l’exception des tubercules comme les pommes de terre ou les patates douces.

Dix conseils pratiques

Voici 10 conseils simples qui peuvent aider les adultes et les enfants à combattre le surpoids :

  • Prenez votre petit déjeuner tous les jours avec du lait, des céréales et des fruits.
  • Mangez des fruits et légumes tous les jours (5 portions). En les consommant crus, vous tirerez le meilleur parti de leurs vitamines et minéraux.
  • Mangez plus de poisson. Contient des acides gras polyinsaturés (oméga 3) qui réduisent les triglycérides et le cholestérol, réduisant ainsi les maladies cardiovasculaires.
  • Prendre cinq repas par jour : 3 repas principaux (petit déjeuner, déjeuner et dîner) et 2 repas complémentaires.
  • L’intervalle entre les repas devrait être d’environ 3 heures. Ne mangez pas entre les repas.
  • Buvez de l’eau et essayez d’éviter les boissons gazeuses et les jus conditionnés.
  • Mangez lentement et mâchez bien vos aliments. Vous devriez toujours le faire assis à table avec la famille et la télévision éteinte.
  • Pratiquez un minimum de 40 minutes d’activité physique par jour (5 jours par semaine).
  • Utilisez l’escalier au lieu de l’ascenseur. Il fait des activités comme marcher jusqu’à l’école, sortir le chien, marcher, etc.
  • Passez moins de temps devant l’ordinateur ou la télévision.
AUTRE LECTURE :   Les symptômes de la ménopause et leurs mythes