Comment lutter contre la constipation
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Comment lutter contre la constipation

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Si vous avez déjà eu l’occasion a souffert de l’inconfort de la constipation vous connaîtrez de première main l’inconfort causé par ce problème intestinal Douleurs et gonflements abdominaux, ainsi qu’un inconfort lorsque vous allez à la selle sont généralement les principaux symptômes. Dans ce billet, nous vous disons comment combattre la constipation et comment l’empêcher de réapparaître.

Pour savoir s’il s’agit d’une constipation occasionnelle ou d’un problème chronique, il suffit de reconnaître les symptômes suivants de façon soutenue dans le temps :

  • Des selles moins fréquentes trois fois par semaine.
  • Selles très dures.
  • Inconfort excessif lors de la défécation ou sensation de vidange incomplète, entre autres.

Donc, si vous éprouvez souvent ces symptômes, il est temps de commencer à réfléchir à la façon de combattre la constipation.

Recommandations pour lutter contre la constipation

  • Augmente graduellement la la teneur en fibres de votre alimentationavec un régime riche en :
    • Pain et céréales, riz et pâtes complètes.
    • Consommez 3 à 4 morceaux de fruits par jour, préférez le morceau entier avec une peau bien lavée et des jus naturels sans égoutter
    • Consommez des agrumes et du kiwi.
    • Prendre 2 portions par jour de légumes, toujours avec une portion crue.
    • Consommez des légumineuses, 2 à 3 fois par semaine, préparées entières ou en purée. Les légumineuses peuvent produire des « gaz ». Pour éviter cela, changez l’eau de cuisson une fois qu’ils ont bouilli pendant 10 minutes et passez-les dans la pâte pour améliorer leur digestion.
    • Inclut les noix et les fruits secs, en petites quantités
    • Il existe sur le marché différents aliments fonctionnels à haute teneur en fibres (laits, fromages, yaourts, yaourts, etc…), qui représentent une autre option à utiliser
  • Il est important de maintenir un hydratation adéquate et boire suffisamment de liquides (2 à 2,5 litres d’eau par jour).
  • Exécute activité physique sur une base régulière.
  • Quand tu as envie de déféquer, essayer d’aller aux toilettes. Prenez le temps nécessaire et gardez un horaire régulier, car notre corps est biologiquement programmé pour poursuivre une routine. Un bon moment est après le petit-déjeuner

Qu’est-ce que vous retirez de ces lignes directrices ?

Les recommandations ci-dessus aident à combattre la constipation parce que :

  • Ils réduisent le temps de transit intestinal, ce qui permet d’obtenir un rythme de défécation normal.
  • Le volume des selles augmente et sa consistance diminue.
  • Nous prévenons les complications liées à ce problème telles que les hémorroïdes ou les fissures.

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