11 activités de détente pour tous les goûts
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11 activités de détente pour tous les goûts

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Tu te sens un peu stressé ? Tu te demandes comment vous pouvez vous détendre? Ici, j’ai préparé une liste d’activités qui me détendent beaucoup. Nous sommes tous différents, et certains sont peut-être plus rentables que d’autres, mais il vaut quand même la peine d’examiner la liste complète. Et essayer de nouvelles choses.

Prendre une douche chaude

Ahhhh ! Ces cinq minutes sous le jet d’eau très chaude. C’est tellement relaxant que ce n’est pas une bonne idée de le faire au début de la journée, si vous ne voulez pas être trop étourdi pour le reste de la journée. Je recommande de le faire la nuit, quelques instants avant de s’endormir, par exemple. La douche chaude adoucir votre corps et votre esprit.

Lire un livre

Selon une étude internationale sur le stress et la relaxation menée auprès de 18 000 personnes de 134 pays, la lecture était la suivante la méthode de soulagement la plus citée par les personnes interrogées. Et ce n’est pas vraiment une surprise. La lecture occupe l’esprit, et si votre livre est un roman d’un genre que vous aimez, il vous amène à imaginer d’autres histoires, voire d’autres mondes, ce qui vous déconnecte totalement de vos préoccupations.

Aller au sport

L’exercice est aussi un très bon moyen d’obtenir cette sensation de détente, à la fois par endorphines qu’il génère comme par l’épuisement physique qui suit une séance de sport. Si l’exercice modéré est recommandé 5 fois par semaine pour des raisons de santé, il ne fait aucun doute que l’aide à la relaxation que le sport implique est également très positive.

Choisir et lancer des objets à la maison

Certains activités manuelles sont très bons pour détourner votre esprit des problèmes qui vous causent du stress. L’une de ces activités consiste à faire de la place à la maison, à choisir et à jeter ce dont vous n’avez pas besoin. En fait, vous n’avez pas besoin de jeter des objets, vous pouvez les donner ou les vendre d’occasion. Mais il est vrai que dans une maison, nous accumulons habituellement beaucoup de choses, alors nettoyer un tiroir, un placard ou même une pièce entière est une bonne façon de prendre soin de soi, pendant que vous en avez quelques-uns raisons pratiques.

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Faire une sieste

Le sommeil réparateur est une bonne option pour la tranquillité d’esprit. Une sieste n’a pas besoin d’être trop longue pour atteindre cet objectif de relaxation. Comme pour la douche chaude, n’en faites pas trop. Une sieste prolongée à midi peut provoquer un sentiment de demi-léthargie pour le reste de la journée, incompatible avec certaines obligations, y compris professionnelles.

D’autre part, certaines personnes très stressées n’arrivent pas à faire une sieste, précisément à cause de l’accélération de l’état de leur organisme, causée par le stress. Pour ces personnes, il pourrait être intéressant de lire l’article que nous avons consacré il y a quelque temps sur la façon de bien dormir.

Méditez

La méditation est un moyen très efficace de se détendre, en aidant à se concentrer sur le moment présentoublier les pensées négatives et écouter le corps. Il y a beaucoup de vidéos sur Youtube pour méditer quelques minutes. Ma suggestion, si cette méthode vous intéresse, c’est que vous cherchiez une personne ayant.. une voix que vous trouvez agréableet essayer différentes vidéos.

Massage ou automassage

Si vous avez quelqu’un près de vous qui peut vous faire un massage, c’est certainement une bonne idée excellent moyen d’atteindre la sérénité après un moment de stress. Il n’est pas nécessaire que l’autre personne soit un expert, avec quelques mouvements de base vous pouvez obtenir des effets très relaxants. Et n’oubliez pas que vous pouvez toujours pratiquer l’automassage. Le massage a de nombreux avantages.

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Nettoyer ou mettre de l’ordre

Le corvées ménagères en général peut être une excellente forme de soulager le stress. Certaines personnes aiment nettoyer la maison, raccrocher des vêtements ou même ranger certaines choses. C’est un effet similaire à celui de jeter le superflu. De plus, l’ordre vous aide à vous sentir plus à l’aise.

Faites une promenade dans la nature

Le villes où nous vivons, la plupart des humains ont tendance à être sources de beaucoup de stress, à cause de l’environnement grand nombre de personnestransport, espaces confinés, etc. Le retour dans des lieux plus naturels a souvent un effet relaxant pour de nombreuses personnes. Si vous ne pouvez pas vous éloigner de la ville, vous pouvez peut-être vous approcher d’un se garerau bord d’une rivière ou d’une plage pour entrer en contact avec la nature et son rythme plus calme.

Écouter de la musique

Le musique peut avoir de nombreux effets. Parfois, vous recherchez des rythmes pour vous motiver à courir ou à faire du sport, mais vous avez aussi un large éventail de musique pour vous détendre. Une simple recherche sur Internet vous permettra de trouver les chansons ou les morceaux qui peuvent vous aider à atteindre le calme.

Aller au spa

J’ai gardé l’option la plus puissante, et sans doute la plus onéreuse, pour la fin de l’article. Si vous voulez vous détendre, il n’y a aucune chance que vous ne puissiez pas si vous allez passer quelques heures dans un spa et suivre l’itinéraire que les professionnels sur le site vous recommanderont. Tu finiras tellement détendue que tu ne veux pas t’habiller à nouveau de rentrer à la maison.